Notre Mission

Vous avez choisi d’éduquer votre enfant dans le bilinguisme: soit par l’apprentissage d’une langue qu’il parle déjà à la maison ou soit à l’école. Vous souhaitez que son apprentissage se fasse de manière naturelle, sans pression ni contrainte scolaire. Cela demande de la méthode et de la patience.

Pour qu’il ose parler dans cette langue en toutes circonstances et qu’il puisse la pratiquer avec d’autres : rien de tel que de jouer, apprendre, chanter, s’amuser avec des enfants de son âge !

 


La satisfaction de voir son enfant communiquer de mieux en mieux dans la langue


 

Le point de départ de Super Lexi

Dans ces deux cas, c’est la langue parlée dans son environnement journalier, à l’école ou à la crèche qui prendra le dessus à défaut d’une autre qui devient minoritaire. 

Super Lexi répond à ce déséquilibre en se spécialisant sur le développement du langage d’enfants bilingues.

 


Les activités aideront votre enfant  à développer son potentiel et à être plus indépendant


 


Super Lexi, une histoire personnelle

Je suis moi aussi maman d’une petite fille et je lui parle en espagnol. Cette langue est minoritaire dans notre foyer car elle va à la crèche et ira à l’école en français.

Elle comprend parfaitement tout ce que je lui dis mais me répond la plupart du temps en français Je souhaitais lui faire suivre des activités en espagnol mais il n’y avait aucune structure adaptée dans le Sud de Bruxelles.

Le véritable élément déclencheur a été lorsque nous sommes partis en Espagne. J’ai vu dans les yeux de ma fille qu’elle avait compris que cette langue lui serait utile pour s’exprimer avec d’autres enfants qui jouaient un peu plus loin.

C’est ainsi que je me suis lancé le défi de mettre en place un projet qui servirait non seulement à mon enfant mais aussi à d’autres. Entourée d’enseignants, animateurs et parents multilingues, j’ai travaillé sur une approche pédagogique, originale et ludique.

 

 





Enfants Super Héros

Si vous aussi, vous voulez que votre enfant soit un Super Héros, inscrivez-le à Super Lexi